New York 2012
du 29/10/2012 au 05/11/2012

Les pérégrinations d'un marathonien à New-York.


Pages:12
New York, le 5 Novembre 2012

Dernier Jour

Nous profitons de notre dernière matinée pour nous rendre à l'ONU. Fermé au public ce jour, super ! Mais comme le métro marche, direction Greenwich Village. Et bien, heureusement que l'ONU était fermé. Le quartier est splendide, nous sommes surpris à chaque coin de rue. Nous attendons que Starky et Hutch débarquent à chaque intersection ... Nous profitons au maximum de cette dernière matinée. Le retour à l'aéroport est encore chaotique, la gare PenStation est un vrai bazar, il faut trouver la bonne compagnie de train, puis le bon train, sachant qu'il n'y a pas d'indications. Le contrôleur nous met sur la bonne voie après un "Sit Down" à faire trembler les murs ! Nous avons adoré New York, nous reviendrons !

Commentaires


Publier un commentaire !!

Verificateur:
(les 7 lettres qui debutent les rubriques du menu HPP..)

New York, le 4 Novembre 2012

Run Anyway

9h rendez vous à Central Park avec au moins 10000 marathoniens. L'ambiance est grisante mais aussi frustrante. Nous rencontrons énormément de nations : Afrique du Sud, Suisse, Australie, Mexique, Nicaragua, Italie, Angleterre, France, ... Nous tournons autour de Central Park, un petit 10 kms plein d'émotions. Trop court, beaucoup trop court. Mais New York va encore nous faire quelques surprises : le MOMA mais qui, selon nous, ne vaut pas les musées parisiens, puis nous descendons la 5ème avenue jusqu'au Flatiron Building. Le repas du soir est à l'image de la démesure américaine : sushi et une énormissime pizza !

Commentaires


Publier un commentaire !!

Verificateur:
(les 7 lettres qui debutent les rubriques du menu HPP..)

New York, le 3 Novembre 2012

Le marathon à pied

Le marathon étant annulé, nous profitons du samedi pour faire notre propre marathon (à pied !) à la découverte de Big Apple. Descente en métro, qui remarche, jusqu'au sud de Manhattan : Battery Park où nous espérons nous rendre sur Ellis Island et la statue de la liberté. Peine perdue, tout est fermé. Nous remontons les quartiers sans électricité autour de Wall Street, puis le World Trace Center et le sud de Broadway. Petit arrêt shopping à Century 21 avant de se diriger vers le pont de New York : the Brooklyn Bridge. La traversée du pont vaut le détour. La vue est fantastique, l’appareil photo et la caméra tournent à plein régime. On profite ensuite d'être arrivés à Brooklyn pour visiter Brooklyn Heights, petit quartier bien plus tranquille qui vaut aussi le détour. Le retour à Manhattan se fait par le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit ... Mais les baskets en redemandent, Chinatown, Little Italy et quelques achats à Soho sont au programme de la soirée. Quelle journée !

Commentaires


Publier un commentaire !!

Verificateur:
(les 7 lettres qui debutent les rubriques du menu HPP..)

New York, le 2 Novembre 2012

Les Grands Buildings

Debout à 9h, motivés, petit-déjeuner américain dans l'estomac (œufs, bacon et pan-cakes), nous remontons entièrement à pied la 42ème rue (et oui toujours des problèmes de transport) pour aller voir marathon expo au Jacob Javits Convention Center. Fiers, avec nos dossards, nous flânons un peu dans l'expo et dépensons quelques dollars. Retour en bus direction "the Top of the rock". La vue est fantastique ! Nous sommes scotchés ... Il nous reste à descendre la 5ème avenue jusqu'à l'Empire State Building. On enchaine les buildings. Pour y parvenir nous traversons un quartier entièrement plongé dans le noir, l'électricité fait encore défaut à Manhattan ... sauf pour recevoir un SMS qui nous annonce "le marathon est annulé" ... Abasourdis, nous rentrons à l'hôtel où l'ambiance est triste mais aussi surchauffée. Pour se changer les idées, rien de tel qu'un nouveau petit tour en soirée à Times Square : ah la démesure américaine !

Commentaires


Publier un commentaire !!

Verificateur:
(les 7 lettres qui debutent les rubriques du menu HPP..)

Pages:12