Edimbourg
du 10/03/2013 au 16/03/2013

Avant la bifurcation estivale, le déménagement et la montée en grade, mars 2013 sera aux couleurs des hautes terres d’Écosse et de sa capitale depuis 1437. L'occasion de faire connaissance avec l'écosse, ses paysages verdoyant, ses villes historiques et ses légendes.


Holyrood Park, le 13 Mars 2013

Green Day

Alors qu'une vague de froid et de neige souffle sur l'europe, le soleil brille à Edimbourg !!! Petit déjeuner copieux ce matin avec de sublimissimes gauffres au miel recouvertes de fruits frais !! Un régal !!! Départ pour le plus grand espace vert de la ville; Holyrood Park et son célèbre volcan Arthur's Seat.

En raison de la future-mère, nos efforts de la journée seront intenses mais raisonnablement limités !! En effet, il ne s'agit pas de grimper le plus haut possible mais d’apprécier le vaste parc Holyrood et son calme redoutable en plein milieu de la ville !! Après quelques mètres, on se croirait déjà en train de monter le pariou et pourtant la ville bruyante et folle n'est qu'à 150 mètre derrière les arbres !! Le parcours choisit préfère une pente longue et douce à une pente courte et forte (je viens de citer notre ancien premier ministre....). Un petit chemin nous conduit tout droit à Duddingston village et son pub séculaire the Sheep Eid Inn. Le village est en fait un quartier de la ville un peu "protégé" qui abrite un collège/lycée. On y croise les collégiens d'une douzaine d'année habillé uniformément en costume, ce qui relance le débat sur le port d'un uniforme dans l’éducation....

Plus tard, retour en centre-ville pour déguster quelques Hagiss balls et brusheta dans victoria street. Puis détour par le cimetière Greyfriars kirk assez typique et caractéristique de la ville. Nous cherchons en vain la tombe de Mr Smith Adam avant d'apprendre qu'elle se situe à l'est de la ville. Retour dans Royal Mile pour déguster un thé bien chaud et un café accompagné de quelques sucrerie !!

Fin de journée vers 18h avant la nuit pour un repos salvateur et attendu après ces épisodes sportifs et revigorant.

Pendant ce temps à Rome...

Buena note !

Commentaires:


Publier un commentaire !!

Verificateur:
(les 7 lettres qui debutent les rubriques du menu HPP..)